Comment se chauffer à l'électricité avec TotalEnergies ?

Avec l’augmentation constante des prix de l’énergie, il est devenu primordial de chercher le fournisseur d’électricité le moins cher. Cela va permettre de réduire le montant des factures mais à condition de maîtriser sa consommation électrique. Afin de payer l’électricité moins chère, beaucoup de consommateurs se tournent vers les fournisseurs alternatifs d’électricité comme Engie, TotalEnergies ou encore Eni. Si vous voulez savoir comment souscrire chez l’un de ses fournisseurs pour chauffer votre logement à l’électricité, vous êtes au bon endroit.

Quel fournisseur d’électricité choisir pour se chauffer ?

Qui choisir entre TotalEnergies et EDF à Bordeaux ?

TotalEnergies et EDF sont deux fournisseurs d’électricité présents sur la ville de Bordeaux pour les particuliers et les professionnels. Cependant, ils se différencient sur de nombreux points puisque TotalEnergies est un fournisseur alternatif alors qu’EDF est le fournisseur historique d’électricité en France.

D’après les experts d’agence-france-électricité.com, EDF Bordeaux est donc concerné par le tarif réglementé de vente de l’électricité alors que TotalEnergies ne propose que des offres de marché avec un prix du kWh fixe et inférieur au TRV.

Si l’on se base uniquement sur les tarifs, il est plus avantageux de souscrire une offre d’électricité chez TotalEnergies plutôt que chez EDF Bordeaux. De plus, il s’agit du premier fournisseur alternatif de France et son service client a été élu 10 années de suite “meilleur service client de France”.

Quel est le meilleur fournisseur alternatif d’électricité ?

D’après agence-france-électricité.com, le fournisseur historique d’électricité (EDF) perd chaque jour plusieurs milliers de clients au profit des fournisseurs alternatifs. Ces derniers sont désormais une trentaine parmi lesquels :

  • Engie ;

  • TotalEnergies ;

  • Eni ;

  • Planète OUI ;

  • Vattenfall, etc.

Pour déterminer qui est le meilleur fournisseur alternatif d’électricité, il faut utiliser un comparateur d’offres afin de trouver l’offre la moins chère. Cependant, tout ne se base pas sur l’aspect financier puisque de plus en plus de personnes cherchent à souscrire chez un fournisseur vert. Pour savoir qui sont les fournisseurs vraiment verts, consultez le classement 2021 réalisé par Greenpeace en suivant ce lien.

Comment souscrire une offre d’électricité ?

Souscrire par téléphone ou en ligne ?

La plupart des fournisseurs mettent à disposition des particuliers plusieurs solutions pour souscrire un abonnement d’électricité. Ils peuvent décider de joindre le service client par téléphone ou de suivre la procédure de souscription en ligne. Selon le site agence-france-electricite.com, dans tous les cas, il faut indiquer :

  • L’adresse exacte de son domicile ;

  • Le numéro PDL du compteur d’électricité ;

  • Les index du dernier relevé de compteur ;

  • le nom du précédent occupant du logement (dans le cadre d’un déménagement) ;

  • Un relevé d’identité bancaire.

Pour souscrire en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur de son choix, choisir son offre et suivre les étapes de la souscription. En général, la souscription en ligne est plus simple et rapide que par téléphone.

Qu’est-ce que la mise en service du compteur d’électricité ?

Après avoir souscrit un abonnement d’électricité, il faut procéder à la mise en service du compteur d’électricité. Cette opération est réalisée par Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité.

Mettre en service son compteur consiste à le mettre au nom du détenteur du contrat d’électricité afin d’enregistrer sa consommation. Elle nécessite la venue au domicile d’un technicien Enedis sauf si le logement est équipé d’un compteur Linky.

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel

Nous avons besoin de votre avis